Un-migrant

ACTUALITES : Allemagne : les migrants pourront désormais être renvoyés en Espagne

289

Un-migrantGrâce à un accord conclu avec Madrid, Berlin va pouvoir renvoyer les migrants se trouvant sur le sol allemand vers l’Espagne, pays dans lequel ils avaient déposé une demande d’asile en arrivant en Europe.
Berlin et Madrid ont signé lundi 7 août un accord autorisant le renvoi de migrants se trouvant en Allemagne vers l’Espagne où il avait déposé une demande d’asile à leur arrivée en Europe.

Selon une porte-parole du ministère allemand de l’Intérieur les migrants pourront être transférés vers l’Espagne à partir du 11 août et dans un délai de 48 heures. Madrid n’a formulé aucune demande en échange, a ajouté la porte-parole.

Il y a quelques semaines, Angela Merkel s’était retrouvée en difficulté lorsque le ministre de l’Intérieur Horst Seehofer avait demandé le renvoi de certains migrants se trouvant sur le sol allemand et avait imposé une politique migratoire plus restrictive.

La chancelière allemande doit rencontrer son homologue espagnol Pedro Sanchez dans le week-end. Un porte-parole du gouvernement allemand a signalé que l’immigration serait au menu de leurs entretiens.

L’Espagne est devenue le premier pays d’arrivées des migrants en Europe, devant l’Italie, avec 19 000 demandeurs d’asile au cours des cinq premiers mois de l’année, soit presque autant que pour l’ensemble de l’année 2017.