img-20180521-wa0052

MEURTRE DE FALLOU SÈNE: DES ÉTUDIANTS SÉNÉGALAIS MARCHENT LE 26 MAI, À PARIS

87

img-20180521-wa0052Les étudiants sénégalais en France vont à leur tour manifester pour exprimer leur « indignation » et leur « mécontentement » suite au décès de Mouhamadou Fallou Sène survenu le 15 mai dernier, lors d’affrontements entre étudiants forces de l’ordre, à Saint-Louis.
« À la suite de l’assassinat de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène, la Coordination des Etudiants Sénégalais de France informe tout Sénégalais résidant en France, qu’une marche pacifique suivie d’un point de presse sera organisée ce samedi 26 mai, à Paris », lit-On dans un communiqué.
« L’objectif principal de cette marche apolitique est de manifester notre indignation et notre mécontentement face aux bavures des forces de « l’ordre » et à l’escalade de la violence », précise le document.
Qui ajoute que la manifestation « pacifique » débutera à 14h devant le Consulat général du Sénégal à Paris.
« Dans la perspective d’organiser cette manifestation dans les meilleures conditions possibles, nous appelons solennellement toute personne sensible aux évènements tragiques récents et antérieurs, ainsi qu’à la violence des forces de « l’ordre », de venir participer à cette marche pacifique.
Elle sera un excellent moyen d’internationaliser la dénonciation de la violence faite aux étudiants sénégalais et nous permettra que justice soit faite pour le défunt Mouhamadou Fallou Sène », estime le communiqué.
Lamine Sow